24 févr. 2013

The Evolution of Mara Dyer par Michelle Hodkin - Critique et Avis


Titre: The Evolution of Mara Dyer - Mara Dyer #2
Auteur: Michelle Hodkin
Genre: Paranormal / Romance
Date de Parution VO: 23 Octobre 2012
Date de parution VF: Pas de date
Lu en: Anglais
Note: 5/5
Description: Mara Dyer once believed she could run from her past.
She can’t.
She used to think her problems were all in her head.
They aren’t.
She couldn’t imagine that after everything she’s been through, the boy she loves would still be keeping secrets.
She’s wrong.
In this gripping sequel to The Unbecoming of Mara Dyer, the truth evolves and choices prove deadly. What will become of Mara Dyer next?


Traduction:

Mara Dyer a cru qu'elle pourrait fuir son passé.
Elle ne peut pas.
Elle pensait que ces problèmes étaient dans sa tête.
Ils n'y sont pas.
Elle ne s'imaginait pas qu'après tout ce qu'elle avait traversé, le garçon qu'elle aimait aurait toujours des secrets pour elle.
Elle a tord.
Dans cette captivante suite de The Unbecoming of Mara Dyer, la vérité évolue, et ses choix se révèlent mortels. Que deviendra Mara Dyer après ça?



"Captivante suite", oui c'est le cas de le dire!!
Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de vous arrêter maintenant, sauf si vous n'êtes pas allergiques aux spoilers.

Rappel de la fin du premier tome: Mara décide de se rendre à la police pour le meurtre de sa prof d'espagnol, ainsi elle sera en détention, et pourra être loin des personnes qu'elle aime, et les protéger de sa malédiction / don étrange. C'est alors qu'elle le voit: Jude, son ex, qu'elle a "tué" dans la destruction de l'asile, au début du tome 1.

Dans ce deuxième tome, Mara est considérée comme sérieusement folle, étant donné qu'elle dit avoir vu Jude, qui est censé être mort.
Ce tome est extrêmement frustrant, parce que je me suis mise à la place de Mara, et je me suis dit "Imagine tu vois quelqu'un qui est censé être mort, et tu ne peux le dire à personne". Et bien ça, ça me frustre.
Encore plus frustrant, elle est constamment surveillée, vu son "état mental". Sa famille est très présente dans ce livre, encore plus que le précédent. Tout comme Daniel, qui semble vouloir croire Mara, mais qui ne peut d'y résoudre.

Heureusement, Noah est là! - *fangirl*
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que leur histoire d'amour est différente que celle qu'on trouve dans les suites d'autres YA. Généralement, dans le deuxième tome, le couple se dispute, ils sont malheureux, parfois il rompent pour mieux se retrouver à la fin.
Rien de tout ça ici, Mara et Noah restent ensemble, plus forts que jamais, s'aiment de plus en plus, et parfois ça devient chaud - je sais que vous aimez ça! - et ça j'ai vraiment aimé - leur histoire, pas les moment chauds. Enfin, si, mais pas que ça. - Et je suis sûre que vous allez aimer aussi.
Le retour de Jamie est plus qu'apréciable, on en apprend un peu plus sur lui.

Les mystères - sacrés mystères - sont toujours là - sous d'autres formes -, il y en a encore plus que dans le premier tome: Mara se pose des questions, Noah s'en pose aussi, puis finalement, on s'en pose encore plus qu'eux, puis on ne peux pas poser le livre, parce que peut-être que la réponse est là, juste dans la page suivant, puis en fait non, alors peut-être que c'est celle d'après? Puis finalement, tu n'en sauras rien avant le lendemain parce que tu t'es endormi.

Michelle Hodkin a une écriture toujours aussi fluide, qui m'a faite passer au travers de tellement d'émotions! Elle a sûrement une obsession pour le suspense qui ruine ton cerveau, la fin est intenable - C'EST PAS POSSIBLE!? - et cette fois, je dois vraiment attendre la sortie du prochain / troisième / dernier tome - dont vous trouverez la couverture et une petite citation, dans les liens, en bas de l'article.




Hop! Quelques petites citations de ce tome - je ne sais pas choisir, y en a trop - qui donne envie, et leur traduction ;)

“If I were to live a thousand years, I would belong to you for all of them. If we were to live a thousand lives, I would want to make you mine in each one.”

⤷ "Si je devait vivre un millier d'années, je t'appartiendrais pour chacune d'elles. Si on devait vivre un millier de vies, je voudrais te faire mienne dans chacune d'elles."



“The boy is destined for greatness, but with you, he is in danger. You are linked, the two of you. You must leave him. This is what I have seen.”
I grew frustrated. “Is he in danger because of me?”
“He will die before his time with you by his side, unless you let him go. Fate or chance? Coincidence or destiny? I cannot say.” Her voice had turned soft.
Soft and sad.
A fist closed around my heart. I tried to let him go once before. It didn’t work.
“I can’t,” was all I said to her, and quietly.
“Then you will love him to ruins,” she said, and let my hands go.”

⤷ "Ce garçon est destiné à l'excellence, mais avec toi, il est en danger. Vous êtes liés, tous les deux. Tu dois le quitter. C'est ce que j'ai vu."
Je sentais la frustration monter. "Est-il en danger en cause de moi?"
"Il va mourir avant son heure, avec toi à ses côtés, sauf si tu le laisse partir. Le sort ou la chance? La coïncidence ou la destiné? Je ne peux pas dire." Sa voix s'adoucit.
Douce et Triste.
Un poing serra mon coeur. J'ai tenté de le laisser partir une fois. Ça n'a pas marché.
"Je ne peux pas" lui dis-je à voix basse.
"Alors tu l'aimeras à l'en détruire" dit-elle, et lâcha ma main.


Sur le même sujet:

La bande d'annonce de The Evolution of Mara Dyer
Critique de The Unbecoming of Mara Dyer
Cover Reveal of The Retribution of Mara Dyer
Chronique de The Retribution of Mara Dyer

7 commentaires:

  1. J'avais adoré le tome 1 et il me tarde de lire ce tome-ci. Tu me donnes encore plus envie ^^ ! J'avais craqué pour Noah aussi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, j'ai trouvé ce tome 2 aussi bien que le 1er, peut-être même mieux!
      N'attends plus ;P

      Noah ♥‿♥

      Supprimer
  2. Oh mon Dieu, le troisième tome, pour juin 2014. C'est juste horrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL PARAÎT que la date de sortie serait revenue à la date initiale - à savoir le 22 ou 23 octobre 2013.
      En tout cas, nous n'avons pas eu de démenti ni de confirmation - mais Goodreads a remis la date initiale.
      ET J'ESPÈRE QUE C'EST VRAI PARCE QUE JE CRÈVE D'IMPATIENCE!!!!
      (C'est horrible, comme tu dis)

      Supprimer
    2. Très bonne nouvelle !!! Croisons les doigts et les doigts de pieds !! Plus vite je commencerais cette série, mieux ce sera ! :D

      Supprimer
    3. Ouais, parce que je sais plus quoi croire!!

      Supprimer
  3. Je veux tellement le lire, mais quand j'ai appris la date de sortie (dans 1000 ans) j'ai arrêté ma lecture, j'en suis au chapitre 4 juste xD ton avis me vend trop du rêve, faut que je résiste, je sais qu'après, je vais le regretter si je peux pas lire le dernier tome direct *o*

    RépondreSupprimer

Merci! ♡