20 mars 2013

The Prince / La Sélection #0.5 - par Kiera Cass - Critique et Avis

Titre: The Prince - A Selection Novella - La Sélection #0.5
Auteur: Kiera Cass
Genre: Dystopie / Romance
Date de parution VO: 5 Mars 2013
Date de parution VF: Non prévue
Lu en: Anglais
Édition: Harper Teen Impulse
Note: 5/5

En cas d'allergie connue aux spoilers,
ne pas lire ce qui suit!


Description: Before thirty-five girls were chosen to compete in the Selection...
Before Aspen broke America's heart...
There was another girl in Prince Maxon's life...


Avant les 35 filles choisies pour se disputer la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le coeur d'America...
Une autre fille faisait partie de la vie du Prince Maxon...


Cette nouvelle précède et débute la Sélection, du point de vue du Prince Maxon.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ces nouvelles qui nous offrent un point de vue différent de l'intrigue, et nous aide à comprendre les personnages autour du protagoniste principal de la trilogie / saga / série. Et cette nouvelle nous offre celle du Prince Maxon, d'un petit bout de sa vie, et de ce qu'il pense de la Sélection, et des filles y participant. Et notamment de Céleste et America... *tente de sourire, sans succès*

Mais tout d'abord, parlons de ce petit bout de résumé
" Une autre fille faisait partie de la vie du Prince Maxon... " ...

Quoi? QUOI? QUOI??? C'est qui celle-là? J'm'en fou qu'elle soit française!

Mais non, on se calme, ce petit bout de résumé ne veut rien dire... Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment en lisant la nouvelle.

En revanche, c'est autre chose concernant Céleste... Cette petite peste ne passe pas inaperçue aux yeux du Prince. Mais quoi? En étant Team America, et pas Team Céleste, normal que ça m'énerve. Mais je comprends ce pauvre Prince. Céleste a vraiment l'air belle, n'importe qui se retournerais sur son passage, malheureusement... Mais elle n'est pas la seule à avoir tapé dans l'oeil de Maxon, America est dans le même cas, et c'est bien ce qui m'a empêché de m'énerver sur Céleste plus longtemps.

Ce petit bain dans la vie de Sa Majesté nous offre donc une vue sur ses pensées les plus profondes concernant cet événement qu'est la Sélection. Tout aussi fluide que le premier tome La Sélection, cette nouvelle, bien qu'en anglais, est fraîche et facile à lire.

Je lis beaucoup moins vite les nouvelles que les romans, je ne sais pas du tout pourquoi, mais ça ne m'empêche pas de les trouver super intéressante, surtout lorsqu'elles sont aussi majestueusement bien écrite. Et j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus PLUS PLUS sur la tournure des sentiments du Prince Maxon, sous son point de vue, tout au long du premier roman.

Kiera Cass, voit ici un indice de ce que tu pourrais éventuellement écrire... - Alors si l'auteur nous fait l'honneur d'une nouvelle entre L'Élite et le Troisième Livre - encore sans nom - du point de vue de Maxon, je le dévorerais sans retenue...

C'est donc un 5/5 que je donne à cette nouvelle, et si vous avez adoré La Sélection, et avez quelques solides bases en anglais, je vous conseille grandement de le lire. Même en tant que première lecture, il n'est pas long, et vaut carrément le coup!




“You’re an idiot, Maxon Schreave. Your parents have completely sabotaged you. You could have a thousand girls set before you, and it wouldn’t matter. You’re too stupid to see love when it stands right in front of you.”


« Tu es un idiot, Maxon Schreave. Tes parents t'ont complètement détruit. Tu pourrais avoir un millier de filles à tes pieds, ça n'aurait aucune importance. Tu es trop stupide pour voir l'amour quand il se tient droit devant toi. »

Plus à ce sujet?

Review de La Sélection - La Sélection #1
Cover Reveal - L'élite - La Sélection #2

Review de L'Élite - La Sélection #2

5 commentaires:

  1. J'ai bien envie de la lire mais où l'as-tu achetée ? J'ai vu sur le site de la Fnac qu'elle y était mais 7 euros pour une nouvelle je trouve ça un peu abusé... Elle est longue ? (désolée pour toutes ces questions ^^'')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi trouvé ça un peu cher, du coup, une amie américaine me l'a prêté. Mais je ne sais pas où elle se l'est procuré en revanche.

      Elle n'est pas longue du tout, elle doit faire l'équivalent de 4 chapitres.
      (pas de problème, ça me fait plaisir! ;) )

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour ta réponse ! :) Je vais attendre un peu, il y aura peut-être une offre un jour ^^

      Supprimer
  2. il est sur price minister a 1 euros 99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sr Amazon aussi :) plus fiable à mon goût :)

      Supprimer

Merci! ♡