11 avr. 2013

La Reine des Immortels par Aimee Carter - Critique et Avis

Titre: La reine des Immortels - Le destin d'une déesse #2
Titre VO: Goddess Interrupted - Goddess Test #2
Auteur: Aimée Carter
Genre: Mythologie / Romance
Date de parution VF: 1er mars 2013
Lu en: Français
Édition: Darkiss
Note: 4/5
Description: « L’éternité n’est que le commencement… »

« Acceptes-tu le rôle de Reine de l’Autre Monde ? » — Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry…

La reine des Immortels est le 2ème tome de la trilogie Le destin d'une déesse.



Ô Aimée Carter, pourquoi joues-tu avec mes sentiments?

Le Retour de Grèce de Kate

Je n'étais pas très enthousiaste de lire ce deuxième tome, étant donné les reproches que j'avais fait à l'auteur dans la critique du tome précédent - Le Manoir des Immortels.
J'ai donc été agréablement surprise par cette progression, et j'ai vraiment apprécié ce tome. Je ne me suis pas ennuyée.
Nous retrouvons donc Kate, notre nouvelle Déesse, jeune épouse du Dieu Harès - Henry pour les intimes, de retour de Grèce, rongée jusqu'aux os par le manque de son homme qu'elle n'a pas vu depuis 6 mois.

Le Conseil est beaucoup plus présent dans ce tome. Il occupe un grand rôle, et on en apprend plus sur leur caractère, et leur relation les uns avec les autres. J'ai trouvé l'histoire du Conseil passionnante, j'avais presque envie d'en faire un arbre généalogique.
James devient un personnage secondaire, il est plus présent dans la vie d'Ava, et y joue un rôle plus ou moins important dans les péripéties de ce tome. Ava est un de mes personnages préférés de ce tome. Je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire sur elle.

Kate a évolué, niveau personnalité. Elle a grandit, elle a pris confiance en elle, et se donne le temps de réfléchir. Ce tome montre ses premiers pas en tant que nouvelle Déesse, et nouvelle Reine de l'Autre Monde. J'ai su mieux me retrouver en elle dans ce tome-ci, que dans le tome précédent. L'auteur a également fait une progression au niveau de la description des sentiments de Kate, et ça, j'ai kiffé.

J'ai été déçue du comportement d'Henry, de certaines de ces actions, même si elles sont justifiées, pour la simple raison que je me mets à la place de Kate, follement amoureuse de son Henry, et de la déception / douleur / souffrance qu'elle peux ressentir à son égard. Henry m'a donc totalement frustrée, j'avais très envie de plonger mes mains dans le livre et de l'étrangler le secouer. Mais je n'ai pas osé. J'ai donc été totalement d'accord avec les directions et décisions qu'Aimée Carter a fait prendre à Kate.
Cependant, Kate devient très pessimiste, mais ça je peux le comprendre à la limite, vu le contexte.

Ce tome marque aussi le retour de ... Perséphone!
Non, ce n'est pas un mauvais personnage. Non, ce n'est pas la salope du livre. Non, ce n'est pas celle que j'ai voulu étrangler. Et oui, j'ai bien aimé Perséphone. J'ai même trouvé Kate parfois un peu trop injuste avec elle. Après tout, c'est grâce à Perséphone que Kate est tombée amoureuse d'Henry. Mais je ne vous parle pas de la réaction d'Henry quand il a retrouvé Perséphone. Ah ça, non. *bout de rage*

Nous rencontrons également un nouveau personnage, Ingrid, qui joue un grand rôle dans les décisions cruciales de Kate, mais qui n'était pas assez présente à mon goût dans ce livre. J'espère la retrouver dans le dernier tome, que j'attend avec impatience, étant donné l'énorme cliffhanger sur lequel Aimée Carter termine ce tome, et qui sortira à la fin de l'été 2013.

Pourquoi je n'ai pas mis 5/5? Tout simplement parce que ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Extrait:


— Maintenant que Perséphone est de retour dans ta vie, j’imagine que tu vas vouloir rester là tant qu’il y aura une nouvelle chance qu’elle t’embrasse.
Henry se figea, et j’entendis ma mère marmonner derrière moi :
— Encore ? Perséphone !
Folle de rage soudain, je décidai de tout déballer :
— Je sais que je ne suis pas elle et que je ne le serai jamais, mais tu sais quoi, Henry ? C’est une bonne nouvelle, parce que, contrairement à elle, je ne vais pas te trahir. Je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre et décider que tu n’en vaux plus le coup, parce que tu es tout pour moi. Tant que tu voudras de moi ici, je resterai ; mais malgré tout mon amour, je ne te laisserai pas me manipuler de la sorte. Ce n’est pas juste envers moi, ni envers le Conseil, et tu dois arrêter ça avant de nous détruire complètement. Si tu veux être malheureux, très bien. Si tu veux l’embrasser même si elle ne t’aime pas, très bien. Et ce quand bien même si tu ne m’as pas accordé le moindre baiser pour me souhaiter bonne nuit depuis mon arrivée. Vas-y ! Mais dans ce cas, s’il te plaît, laisse moi tranquille pendant quelques années - que dis-je, pendant des siècles. Mais surtout, n'essaie pas de m'empêcher d'aider ma famille à sauver sa peau et celle du monde!


Ma review de Le Manoir des Immortels


6 commentaires:

  1. Henry m'a tellement énervé avec sa réaction quand il revoit Perséphone grrrrrrrrrrrrrrrrr lol!!! Et puis Ava, moi qui l'aimait tant (xD), elle m'a déçu à la fin du tome...Enfin ça reste quand même un très bon roman, j'ai hâte de lire la suite :D!
    Biiiisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA Pareil!!!!
      J'ai pas compris si elle trahissait réellement Kate ou pas, Ava. Apparemment oui?
      J'ai hâte aussi :)
      xoxo :D

      Supprimer
    2. Bah je pense que oui..lol!!! Mais bon après elle semble déçue de ce qu'elle a fait, enfin bon, il faut lire la suite maintenant!!!! lol
      Bisouuus

      Supprimer
    3. Vivement la fin de l'été :D

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, la suite attend dans ma PAL pour le moment, j'espère qu'il sera aussi bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment trouvé mieux que le premier perso :)
      Bisous!

      Supprimer

Merci! ♡