6 juin 2013

Le Brasier des Souvenirs - Phænix #2 par Carina Rozenfeld - Critique et Avis





Titre: Le Brasier des Souvenirs - Phænix #2
Auteur: Carina Rozenfeld
Genre: Paranormal / Romance
Date de parution VF: 18 avril 2013
Lu en: Français
Édition: Collection R - Challenge 100% R
Note: 10/10 - PUTAIN DE COUP DE COEUR (Bis)
Description: Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.

Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.

Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?



ATTENTION: Des spoilers de Phænix #1 font partie de la composition de cette chronique. En cas d'allergie connue aux spoilers, ne pas ingérer.
Redirection vers Facebook - Twitter - Tumblr - Amazon pour acheter le premier tome



C'est un IMMENSE plaisir de retrouver l'histoire d'Anaïa. J'ai terminé le premier tome il y a maintenant 4 jours. 4 petits jours et pourtant, je me suis tellement attachée à Anaïa, à Eidan, au Phænix, qu'ils m'ont manqués! Et après avoir terminé le tome 2 - que j'ai dévoré - je vais même vous confier qu'ils vont terriblement me manquer. J'ai tellement tellement tellement envie de continuer leur histoire.

Le tome 2 débute quasiment à la fin du premier tome. On retourne très rapidement dans le mystère du mythe de Phénix, du destin d'Anaïa, de la place d'Eidan et d'Enry dans sa vie. Chaque élément de l'histoire est repris, construit, complété, jusqu'à ce que nos questions en suspens trouvent toutes leurs réponses.

Anaïa est définitivement l'héroïne parfaite. Elle ne m'a frustré, en tout et pour tout, qu'une seule petite fois, au cours de ces deux tomes. Sa personnalité dégage tellement, elle est tellement tout à la fois, touchante et touchée, passionnée et passionnelle. Réellement réfléchie et intelligente. Chaude dans ses émotions et ses sentiments mais sa personnalité est rafraîchissante.

Après le départ d'Eidan dans le premier tome, qui m'avait sérieusement touché, ce fut un vrai plaisir de le retrouver. Ce personnage est authentique, et l'amour, la tendresse, la sensibilité qu'il dégage aux côtés d'Anaïa accordés à la plume irrésistible de l'auteur a douloureusement atteint mes propres émotions.

Dans ce tome, on plonge enfin au coeur de leur amour, pur et sincère. Un amour vrai, réel, fusionnel. Attendu. Patient, puissant, violent. Le plus beau qui soit. Les musiques et chansons qui accompagnent l'écriture de Carina ne font que provoquer, de façon plus puissante, toutes les émotions que leur amour peuvent procurer aux lecteurs. C'est un hymne à la romance.

Le personnage d'Enry prend, dans ce tome, tout son sens. J'ai su comprendre sa personnalité, et ses mauvais côtés. Je l'ai parfois adoré, souvent détesté.

Ce tome 2 a confirmé ce que je pensais dans le tome 1: l'écriture de Carina est l'écriture la plus belle que j'ai pu lire dans ma vie de lectrice. Elle surpasse l'écriture très poétique de Tahereh Mafi. Il s'agit ici d'une écriture ULTRA poétique, chantante. Des tonnes et des tonnes de magie accompagnent les mots couchés sur ces pages, et m'ont carrément ensorcelées, au point qu'encore une fois, je n'ai su me décrocher de ce roman. Pire que le premier tome, que j'avais lu en 2 jours, j'ai dévoré et savouré ce roman en une unique journée. À mon plus grand regret, parce qu'à l'heure actuelle, j'aimerais être encore plongée dans ces lignes, au lieu d'écrire la chronique ultime qui termine cette série fantastique.

Je vais être entièrement honnête, j'ai toujours eu une préférence pour les romans anglophones. Je n'ai jamais trouvé un roman dont la version originale est le français, qui n'a su me convaincre. Et voilà que l'auteur infirme ce que je pensais, parce qu'elle surpasse tout auteur ayant atteint mon coeur et mes émotions.

C'est une série qui m'a profondément marquée, ne serait-ce qu'en moins d'une semaine, et que je ne suis pas prête d'oublier.

Encore une fois, merci Carina.

Extrait:

Nos vies se parlent, se répondent, se croisent pour ne plus se quitter.
Je vis, il vit.
Il vit, je vis.
Je meurs, il meurt.
Il meurt, je meurs.
Nous sommes le Phénix.
Le temps n’a pas de visage pour nous. La mort ne peut nous retenir. La vie nous appelle.
Eidan.
Eidan.
Sans lui, je n’ai pas de sens et je suis celle qui donne une signification à son existence.
Il est l’oiseau, je suis le feu. Indissociables, inséparables.
Le feu ne sert à rien sans l’oiseau. L’oiseau n’a pas de but sans le feu.
Eidan.
Comme un secret, un jeu de mots qui nous réunit, Eidan nous appelle le Phænix. A et E. C’est notre nom à nous, que les civilisations ignorent, notre signe de reconnaissance. Æ. Anaïa et Eidan. Amour et Éternité. Dans nos cœurs, au centre de nos paumes.
Je souris. Je l’aime.
Eidan.
Eidan.
Partout, tout le temps.
Les siècles défilent, les civilisations changent, les étoiles voyagent dans les cieux, mais Eidan reste là.
Eidan.


And in that moment, I swear we were Infinite I was fangirling.




Chronique de Phænix #1 - Les Cendres de l'Oubli de Carina Rozenfeld

16 commentaires:

  1. Il me le fauuuuuut !! Il m'attend dans ma PAL et c'est ma prochaine lecture, à coup sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour la couverture il donne envie. Le tome 1 est sur ma Wish-List et ton avis me donne encore plus envie de me lancer dans cette saga :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment vraiment que tu te lancera vite :P et que tu aimeras autant que j'ai aimé! ;P
      Bonne soirée à toi aussi! :) xx

      Supprimer
  3. Ahhh il me faut ce deuxième tome ! J'avais trouvé le premier super déjà <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est franchement tout aussi bien, si ce n'est mieux!!

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec ta chronique !
    Totally awesome ? Aurais-je l'honneur de rencontrer une fan d'AVPM ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D
      Ah non, pas une fan, mais AVPM me fait bien rire quand je regarde les vidéos ;)

      xx

      Supprimer
  5. Je vais finir par croire au mauvais sort ! J'ai enchaînés librairie sur librairie et je ne l'ai toujours pas déniché !
    Je vais bientôt devenir folle... ! Surtout que tu sais comment nous faire envie avec tes magnifiques chroniques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu devrais te rabattre sur une commande en ligne style Amazon, FNAC...
      ZEEEEN, ça va aller!!
      J'ai super hâte que tu lises cette suite! C'EST TELLEMENT!!!! TELLEMEEENT!!!! TELLEMENT PHÆNIX!!!!!! <3
      (je te remercie, tu me fais toujours sourire comme une abrutie <3 ;D )

      Supprimer
    2. Oui je vais faire ça ! En passant par le lien Amazon de ton billet. ^^ Par contre, recevras-tu quand même quelque chose si je prend un livre d'occasion ?
      J'ai hâte de la lire moi aussi !!!!! >.<

      Supprimer
    3. Oh t'es adorable <3
      Je ne sais pas si c'est le cas pour les livres d'occasion, mais je pourrais toujours vérifier :)
      :D

      Supprimer
    4. J'espère que tu auras reçu quelque chose ! :) je l'ai fait pour Undone et pour Phaenix. ^^

      Supprimer
    5. Oui j'ai reçu 0,21€ pour Undone et 0,50€ pour Phaenix #2 :P
      Merci d'être passé par les liens! ;)

      Supprimer
    6. Mon dieu c'est pas beaucoup !!! Tu aurais eu plus su je les avais pris neuf ?

      (De rien, c'est normal !^^)

      Supprimer
    7. En fait, j'ai 5% du prix de vente du bouquin - donc ça dépend de combien tu aurais payé le livre neuf. Mais c'est déjà super, surtout que tu n'étais pas obligée de passer par là, alors ne culpabilise pas parce que tu as pris d'occasion ou quoi d'accord? :P Sinon c'est moi qui vais culpabiliser parce que j'ai mis des liens. C'est super que t'y ais pensé déjà, je te remercie <3

      Supprimer

Merci! ♡