1 févr. 2014

Memento - Amnesia #2 de Jennifer Rush - Chronique et Avis

Titre: Memento - Amnesia #2
Titre VO: Erased - Altered #2
Auteur: Jennifer Rush
Genre: Science Fiction / Action / Romance

Édition: Albin Michel - WIZ
Date de parution: 3 février 2014

Lu en: Français
Note: 10/10
Mention: Wouah !

Résumé: Ils pensaient s'être échappés. Ils avaient tort.

Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

ATTENTION: Risque de spoilers du tome 1 !


Un énorme merci à WIZ d'Albin Michel pour ce roman qui ...
... sera à gagner lors du concours du premier anniversaire du blog!! :D


MEMENTO est le très attendu tome 2 de la trilogie AMNESIA. Vous voyez ce que je veux dire.

Le premier tome ne se terminait pas sur un cliffhanger, mais plutôt sur quelques questions sans réponses, et surtout sur des sentiments qu'on ne peut que fortement développer à l'égard d'Anna et des quatre garçons (oui, je ne parviens pas trop en vouloir à Trev.)

Ce qu'on (re)trouve dans ce tome


Sans surprise, Memento est une montagne russe d'émotions - certaines peuvent en témoigner. Du aww au oh! du au au , j'ai reçu une forte dose d'émotions qui n'ont fait que rendre chaque page plus addictive que la précédente. Memento, mesdames, se dévore sans modération, du début à la fin, en alternant suspense et doute.

Les liens


Beaucoup de questions étaient sans réponses quant aux garçons, à Anna, et à sa soeur, Dani, qui avait eu une relation avec Sam dans le passé. Les questions sont éclipsées par les réponses inattendues, et les relations entre les personnages sont éclaircies, approfondies, et se développent.
Les liens du sang et la confiance sont aussi abordés : jusqu'où les liens du sang sont-ils forts? Jusqu'à quand peut-on faire confiance à ce qu'on appelle la "famille"? Est-ce que les liens du sang forment la famille?

Par l'action, les révélations, l'intimité, et les flashbacks, nous découvrons avec Anna, qui devient de plus en plus badass, son passé, ses sentiments, ses erreurs et son évolution ...

Anna n'est pas la seule à donner un coup de projecteur sur les zones floues de sa vie.
Nick a également une grande place dans ce roman, et le mystère quant à son humeur de chien perpétuelle s'éclaircit. J'ai beaucoup apprécié sa présence, aussi insupportable soit-elle, et la fissure dans sa carapace en béton armé.

Mais j'imagine déjà quelques addicts à Amnesia s'agiter devant vos écrans. PAS D'INQUIÉTUDE: Malgré une place moindre comparée à celle de Nick, les autres personnages sont présents et leurs différences et complémentarité sont toujours extrêmement captivantes.

Pour finir


Dans un délicieux mix entre action et description, entre douceur et combat, Memento est tout aussi exquis que le premier tome. Il n'y a pas de déception, pas de regret, quant à l'écriture et à l'histoire que Jennifer Rush nous offre.
Le timing est parfait, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois - et vous savez pourtant que si ça traine, je m'ennuie sérieusement.
Les apparences sont trompeuses, les hypothèses vont bon train, et les révélations n'auront de cesse de vous étonner.
L'héroïne et ses garçons sont extrêmement attachants, et c'est avec un énorme plaisir que je les ai retrouvé dans ces pages addictives.
Encore une fois, Jennifer Rush ne nous torture pas avec ses fins. Pas de cliffhanger donc, mais l'affection pour les personnages rend l'envie du prochain tome intense, et j'ai très hâte de voir ce qu'il se passera dans le dernier tome.

Dois-je mentionner que le tome 3 sortira en VO en 2015?


Plus?


10 commentaires:

  1. Je vais les lire, je vous écoute Ô grande prêtresse :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, mon enfant. Je vois que tu fais preuve de sagesse. Tu m'en vois fière de toi!

      Supprimer
  2. Mon dieu il sort en VO en 2015...

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de me précipiter dessus à sa sortie.
    J'avais aimé le premier tome mais sans plus. Ta chronique me met l'eau à la bouche. :p

    J'hésitais à l'acheter, mais ta chronique m'a ôté tout doute.

    C'est toujours le même plaisir de te lire. Ne change rien!!! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mission accomplie! Il est juste fabuleux, alors je suis certaine à 300% que tu as pris la bonne décision! :)

      Merci beaucoup pour tes compliments, ils me font toujours extrêmement plaisir! <3 Bisous à toi!

      Supprimer
  4. Je ne lis pas l'avis pour ne pas me spoiler, mais j'ai hâte de découvrir le premier tome

    RépondreSupprimer

Merci! ♡