4 mars 2015

Isla and the Happily ever after (Anna and the french kiss #3) de Stephanie Perkins - Chronique et Avis






Titre : Isla and the Happily ever after - Anna and the french kiss #3
Auteur: Stephanie Perkins

Édition: Usborne Publishing
Date de parution: 14 août 2014

Genre: Realistic Fiction | Contemporain | Romance

Lu en: Anglais
Note: 10/10 - COUP DE COEUR

Résumé: Hopeless romantic Isla has had a crush on introspective cartoonist Josh since their first year at the School of America in Paris. And after a chance encounter in Manhattan over the summer, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to confront the challenges every young couple must face, including family drama, uncertainty about their college futures, and the very real possibility of being apart.



But isn’t it better to be honest about these things before someone else can use them against you? Before someone else can break your heart? Isn’t it better to break it yourself?*

Je n'arrive pas à croire que j'ai terminé cette trilogie. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant. Vais-je survivre ?
Je n'en ai aucune idée, alors je vais écrire cette chronique avant ma fin.

Ce tome final est un énorme coup de coeur. Alors que Lola m'avait beaucoup touché, mais pas autant charmée qu'Anna, que je n'arrivais pas à lâcher, je sais maintenant qu'Isla eclipse toute héroïne de Stephanie Perkins.

Stephanie Perkins a d'ailleurs mis la barre haute pour ce tome. Si vous avez lu les deux premiers tomes - si pas, je vous conseille de passer au paragraphe suivant - vous vous souvenez que tout se terminait par le baiser final. Isla et Josh sont tellement plus rapides ... le rythme est terriblement mouvementé.

Et ce début ...
... et CETTE FIN BORDEL DE CHIOTTE.

Mes émotions ont implosé. J'étais une bombe nucléaire.

Take a risk. Take a fucking risk. If you keep playing it safe, you'll never know who you are.**

J'ai tout de suite remarqué ce qu'il manquait à Isla, et j'avais juste : Alors que chaque personnage dans chaque roman se présente plus ou moins avec des passions, Isla présente celles de Josh qui en fera swooner plus d'une, et celle de son meilleur ami, Kurt, personnage secondaire mais délirant.
Non, ce n'est pas un triangle amoureux.

Mais il manquait celle d'Isla. Qu'est-ce qu'Isla aime ? Que veut-elle être ? Je pensais qu'elle manquait de personnalité, mais c'était là toute la question du roman.

Vous l'aurez compris, Isla est l'héroïne qui m'aura le plus touché dans cette trilogie, par sa personnalité, ses doutes, son amour intense, ses erreurs. Je me suis légèrement - bon pas mal en vrai - reconnue en elle, et tout m'a tellement plu que j'avais envie de me cogner la tête contre la table de plaisir et de douleur et de tout.

Je remarque que j'ai souvent envie de me cogner la tête contre la table, je dois avoir des penchants masochistes.

En bref, Isla and the happily ever after est la conclusion a lire d'urgence, la conclusion de la trilogie, mais aussi d'Anna, première héroïne qui nous a poussé à fangirler sur Lola et Isla.

Ce que j'ai le plus aimé : Isla, Josh, Kurt, les caméo, le retour à Paris, l'immersion à NYC ...
Ce que j'ai le moins aimé : Souffrir. Non, j'ai aimé ça en fait.

P.S. J'ai vraiment lutté pour ne mettre que trois putain de citations et pas cinquante deux. Chanceux.

A blank canvas...has unlimited possibilities.***

* Mais n'est-ce pas mieux d'être honnête sur ce genre de chose avant que quelqu'un d'autre puisse l'utiliser contre toi ? Avant que quelqu'un d'autre puisse te briser le coeur ? N'est-ce pas mieux de se le briser soi-même ?

** Prends un risque. Prends un putain de risque. Si tu continue de jouer la sécurité, tu ne sauras jamais qui tu es.

*** Une toile blanche ... a d'infinies possibilités.

4 commentaires:

  1. Il ME LE FAUT VRAIMENT ET TRÈS VITE. J'ai adoré Anna, adoré Lola et je suis certaine que je vais adorer aussi Isla ! Ta chronique donne encore plus envie de se jeter dessus, ce n'est point très gentil :D

    RépondreSupprimer
  2. Il devient urgent que je lise enfin le premier tome. C'est pour bientôt. Promis.
    Team Masochistes, HIGH FIVE

    RépondreSupprimer
  3. "Je remarque que j'ai souvent envie de me cogner la tête contre la table, je dois avoir des penchants masochistes." --> Carrément !!! xD
    Je suis heureuse d'avoir vu juste <3 Moi aussi je me suis beaucoup retrouvée en Isla :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'ai l'impression qu'on s'est toutes retrouvées en elle en fait x) Ecris une suite Manon, sois gentille.

    RépondreSupprimer

Merci! ♡