23 janv. 2017

Black Ice de Becca Fitzpatrick - Chronique et Avis


Titre : Black Ice
Auteur: Becca Fitzpatrick

Édition: Simon & Schuster
Date de parution: 7 octobre 2014

Genre: Mystère | Thriller | Romance

Lu en: Anglais
Note: 7/10

Synopsis: Sometimes danger is hard to see... until it’s too late.

Britt Pfeiffer has trained to backpack the Teton Range, but she isn't prepared when her ex-boyfriend, who still haunts her every thought, wants to join her. Before Britt can explore her feelings for Calvin, an unexpected blizzard forces her to seek shelter in a remote cabin, accepting the hospitality of its two very handsome occupants—but these men are fugitives, and they take her hostage.

In exchange for her life, Britt agrees to guide the men off the mountain. As they set off, Britt knows she must stay alive long enough for Calvin to find her. The task is made even more complicated when Britt finds chilling evidence of a series of murders that have taken place there... and in uncovering this, she may become the killer’s next target.

But nothing is as it seems in the mountains, and everyone is keeping secrets, including Mason, one of her kidnappers. His kindness is confusing Britt. Is he an enemy? Or an ally?






J'ai un lien spécial avec Becca Fitzpatrick. Sisi ! Hush, Hush de la même auteur est mon premier amour, celui qui m'a donné envie de lire, et qui fait que je lis encore depuis 2011. Ne me regardez pas comme ça, j'étais jeune.

J'avais peur d'être déçue avec Black Ice, de ne pas ressentir un lien similaire qu'avec Hush, Hush, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris autant de temps pour l'ouvrir enfin. Et effectivement, le lien n'est pas là.

Black Ice m'a permis de voir ce que Becca a aimé écrire en particulier dans Hush, Hush, et c'est exactement ce que j'ai aimé : le danger, et l'attrait du danger. Cet élément est bien là, omniprésent, très omniprésent, peut-être trop. Et à force, on frôle le cliché malheureusement.

J'ai aimé les personnages principaux, et je me suis attachée à Britt, comme à son love interest, malgré les soupçons qu'on DOIT avoir sur lui. Et c'est là le souci : ce love interest entouré de cheesy-ness, qui repousse le danger, bien qu'il revienne à la charge régulièrement. Et forcément, très rapidement, on sait comment va se terminer le livre.

Alors qui est le tueur ? Certains devineront rapidement, ce n'était pas mon cas. Je ne dirais pas que j'ai été surprise, mais j'étais bien aux deux tiers du roman quand j'ai deviné. Le roman n'a pas été gâché de ce côté-là.

Becca Fitzpatrick semble aussi avoir aimé écrire sur Vee dans Hush,Hush, puisque la meilleure amie de Britt m'y fait grandement penser. Pourtant elle manque terriblement de charme, et je n'ai pas du tout accroché, bien que ce fut le cas de Vee.

En bref, Black Ice c'est du danger, de l'attraction, de la neige, mais aussi un peu de cheesy et de cliché, dans les actes, les situations et les dialogues, ce qui aura valu au 7 sur 10. Cependant, j'ai passé un bon moment !


4 commentaires:

  1. Dans l'ensemble, je te rejoins sur ce que tu dis. Je suis contente que cette lecture t'ait plu ^^
    Perso, j'avais bien aimé la romance. Je vois ce que tu veux dire avec le côté cheesy...ça ne m'avait pas dérangée :P

    Aller, à la prochaine chouquette !!
    Bonnes lectures à venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que t'aime bien le cheesy haha mais je respecte ça. J'ai bien aimé le principe de la romance aussi. C'est juste l'épilogue qui m'a semblé cheesy et ça a un peu fait retombé le soufflé.

      à bientot arachide <3 Miss u

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps - je t'avoue que j'ai lu des avis franchement mitigés à son sujet... Mais je VAIS le lire. Ne serait-ce que par respect pour ta vénération pour cette auteure x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, je pense que tu devrais lui laisser sa chance quand même ;)

      Supprimer

Merci! ♡