2 mars 2017

A Torch against the Night - An Ember in the Ashes #2 de Sabaa Tahir - Chronique et Avis


Titre : A Torch against the Night - An Ember in the Ashes #2
Auteur: Sabaa Tahir

Édition: Harper Voyager
Date de parution: 8 septembre 2016

Genre: Dystopie | Fantasy | Romance

Lu en: Anglais
Note: 10/10 - Coup de cœur boom !

Synopsis: Elias and Laia are running for their lives.

After the events of the Fourth Trial, Martial soldiers hunt the two fugitives as they flee the city of Serra and undertake a perilous journey through the heart of the Empire.

Laia is determined to break into Kauf - the Empire's most secure and dangerous prison - to save her brother, who is the key to the Scholars' survival. And Elias is determined to help Laia succeed, even if it means giving up his last chance at freedom.

But dark forces, human and otherworldly, work against Laia and Elias. The pair must fight every step of the way to outsmart their enemies: the bloodthirsty Emperor Marcus, the merciless Commandant, the sadistic Warden of Kauf, and, most heartbreaking of all, Helene - Elias's former friend and the Empire's newest Blood Shrike.

Bound to Marcus's will, Helene faces a torturous mission of her own - one that might destroy her: find the traitor Elias Veturius and the Scholar slave who helped him escape... and kill them both.






So long as you fight the darkness, you stand in the light.*

Quel plaisir de retrouver Laia et Elias. Avant de commencer ce deuxième tome, je ne mettais pas rendu compte à quel point leur histoire était toujours ancrée dans ma tête et dans mon coeur, et à quel point ils me manquaient.

Autant le dire : ce deuxième tome se dévore bien qu'on ait envie de le savourer.

Dans ma chronique du premier tome, An Ember in the Ashes, je me plaignais de la longueur du premier tome introductif.
Et cette fois, c'est la bonne.
C'est le bon tome.
C'est la bonne saga.
C'est celle-là que je vais rajouter à ma liste de saga préférée avec Grisha, Mara Dyer et Hush, Hush.
C'est celle-là qui va me hanter et m'assoiffer jusqu'au tome 3 qui sortira en 2018.

Oui 2018 ! L'ENFER !! Si je pouvais, j'hibernerai jusque là.

Plus sérieusement, A Torch against the Night nous happe dès la première page dans la suite des histoires d'Elias, Laia et Helene, dans un ouragan d'action, au coeur d'un combat contre la mort et la cruauté, parsemé de twists qui prennent par surprise, dans une narration passionnante.

Oui, vous avez bien lu, Helene. Helene passe du rang de personnage secondaire pour devenir un personnage principal, bien qu'il est clair que les deux premiers restent mes deux favoris. Helene, le personnage que je veux détester depuis le début, mais sans succès.

Ces trois personnages ne sont pas épargnés par la dureté de l'univers, et doivent se battre pour parvenir à leurs fins. Leur parcours est semé d'embuches, et lorsqu'ils souffraient, je souffrais avec.
Je crois que je ressens plus d'empathie pour les personnages de fiction que pour les humains ...

Sabaa Tahir sait parfaitement comment surprendre ses lecteurs, et les tenir en haleine. Pas de temps mort, pas de moment comblés, chaque instant est important et nous pousse à nous accrocher de plus en plus à l'histoire et aux personnages.

J'ai réellement dû me forcer à ne pas lire pour savourer le livre le plus de temps possible, mais A Torch against the Night est un vrai pages turner, avec un univers fantastique attrayant, fascinant et superbement bien construit, et des personnages qui le sont tout autant, pourvu de réflexion et de jugeotte (et ça fait du bien !)

Cette saga est à lire et à savourer !

Failure doesn’t define you. It’s what you do after you fail that determines whether you are a leader or a waste of perfectly good air.**

* Tant que tu te bats contre l'obscurité, tu te tiens dans la lumière.
** L'échec ne te définit pas. C'est ce que tu fais après l'échec qui détermine si tu es un leader ou un gâchis d'air frais.



Chronique du tome 1 - An Ember in the Ashes

2 commentaires:

  1. J'adore cette saga, c'est une de mes préférées ! Comme tu le dis, ça va être long jusqu'en 2018...

    RépondreSupprimer

Merci! ♡